samedi 1 mars 2014

L'interview de Kris TL


Bonjour et merci d’accepter de répondre à ces quelques questions

Comment as-tu commencé à écrire ? Qui te lisait au début ?

Mes amies, ensuite j’ai fait quelques nouvelles que j’ai publié sur le net pour des concours, ensuite fanfiction comme beaucoup et pour finir j’ai franchi le pas de la publication.

Quel est ton genre favori ?
Polar, romance, tout… à partir du moment où les personnages sont attachants, attractifs, grisants.

Quel est ton processus créatif ? Qu’arrive-t-il avant que tu ne t’asseyes à écrire ?
Je fais mon ménage à fond… MDR (oui j’avoue tout, j’ai des tocs…. lol)

À quelle personne es-tu le plus à l’aise : à la première ou à la troisième personne ?
N’importe, tout dépend du contexte.

Quels écrivains admires-tu le plus ?
Molière, Cohen, Patterson, Boudin, James, et à ce jour j’ai découvert une auteur Shalvis Jill que j’aime beaucoup.

Qu’est-ce qui rend crédible un personnage ? Comment crées-tu les tiens ?
L’inspiration me vient de mon entourage, j’aime me servir de leurs traits de caractère pour décrire un personnage.

Au plus profond de ta motivation, pour qui écris-tu ?
J’écris pour me créer une bulle, un univers, pour rêver. J’écris pour moi, mes proches…

Les avis (négatifs ou positifs) des lecteurs te servent-ils ?
Absolument. Cela sert à se remettre en question… Je suis très réceptive, un compliment peut me donner la pêche pendant trois jours, mais une critique peut me bouffer la tête, tant que je n’ai pas rectifié le tir… Mettre à profit une critique est essentiel pour repartir sur de bonnes bases et avancer.

Partages-tu tes projets d’écriture avec une personne de confiance afin d’avoir son opinion ?
Oui, j’ai la chance d’avoir des amies fidèles qui me supportent.

T’imposes-tu une discipline, en termes de calendrier, d’objectifs etc. ?
J’aimerais, mais c’est difficile à tenir.

De quoi t’entoures-tu quand tu écris pour favoriser ta concentration ?
Musique. Casque sur les oreilles, je me laisse embarquer…

Écris-tu sur écran, imprimes-tu souvent, corriges-tu sur papier...? Quel processus suis-tu ?
J’écris ma trame sur papier et je développe sur écran. Je corrige et j’envoie en correction, ensuite le livre est tiré sur papier et il est de nouveau corrigé sur papier par une tierce personne et pour finir je rectifie une dernière fois sur l’ordi.

Quelle a été ton expérience avec les maisons d’édition ?
J’ai tenté directement l’auto édition, car à la base, c’était pour les personnes qui suivaient mes écrits sur mon blog que j’ai édité. Des maisons m’ont contacté par la suite, mais pour l’instant je suis bien comme je suis… (en pleine réflexion pour l’avenir)

Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?
« Kiss cool », une histoire d’amour entre une actrice et un reporter de guerre, une histoire rocambolesque, pleine de rebondissements, du danger… sur un fond de romantisme…

Le dernier mot est pour toi…
Je remercie les personnes qui ont cru en Grégory et Lisy… Avec un titre comme « Romagnas », tout n’était pas gagné d’avance. Mais le bouche à oreilles a fait que cette histoire est devenue un livre… Alors merci à vous tous.
Le troisième tome de « Romagnas » est en cours d’élaboration. J’espère que beaucoup se laisseront tenter par cette aventure. L’important étant de passer du bon temps, de rire… de pleurer, et d’aimer J Alors bon voyage à vous si jamais vous êtes tentés par cette aventure et que vous venez découvrir mon univers.

Merci de t’être livrée à moi et aux lecteurs (acquis ou en devenir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés