mercredi 15 avril 2015

L'interview de L.S. Ange

Bonjour et merci d’accepter de répondre à ces quelques questions
Ça me fait très plaisir !! Ça m'éclate les interviews !! J'adore !! :)
Comment as-tu commencé à écrire? Qui te lisait au début ?
J'ai commencé très tardivement !! J'en avais envie depuis longtemps. Quand ma sœur est tombée malade, elle m'a dit de me lancer et de réaliser mes rêves !! Alors j'ai ouvert un compte Facebook et j'ai commencé à partager mes épisodes gratuitement ! Tout a été très vite ! Les lectrices sont arrivées du Canada, de Belgique et j'ai vite été débordée !! :)
Quel est ton genre favori ?
J'adore plusieurs genres en fait !! J'aime le fantastique, le sentimental, l'érotique, la fantasy.... Si je trouve un livre avec un peu de tout ça, je suis aux anges !!:)
Quel est ton processus créatif ? Qu’arrive-t-il avant que tu ne t’asseyes à écrire ?
C'est souvent la nuit quand je tourne que des idées viennent me trotter dans la tête !! Pour ma série « Quand la mort nous sépare », je me suis levée à 3h30 du matin pour écrire !! Ça vient comme ça, je ne réfléchis pas !! Je ne prévois rien, ça me tombe dessus !!
À quelle personne es-tu le plus à l’aise : à la première ou à la troisième personne ?
La première car j'ai besoin de me mettre dans la peau du personnage pour faire ressortir les émotions !
Quels écrivains admires-tu le plus ?
J'en ai beaucoup !! Lauren Oliver, Georgia Caldera, Cassandra Odonnell, Tahereh Mafi, Kiera Cass.......
Qu’est-ce qui rend crédible un personnage ? Comment crées-tu les tiens ?
J’approfondis leurs histoires, leurs passés, j’essaie de leur donner sensibilités et émotions. Pour leur donner vie, je m'inspire de mes amis, de ma famille.
Au plus profond de ta motivation, pour qui écris-tu ?
J'écris pour moi, pour ma sœur, pour mes lectrices !
Les avis (négatifs ou positifs) des lecteurs te servent-ils ?
Oui, je m'en sers pour m'améliorer et rectifier tout ce qui ne va pas.
Partages-tu tes projets d’écriture avec une personne de confiance afin d’avoir son opinion ?
Oui, j'ai plusieurs personnes sur Facebook (auteures, lectrices) qui lisent mes manuscrits pour me dire ce qui ne va pas ! Ou ce qui est très bien.
T’imposes-tu une discipline, en termes de calendrier, d’objectifs etc. ?
Oui, je m'oblige à écrire au minimum 3 pages par jour !! lol Sinon je suis fainéante et je laisse faire les choses !!:)
De quoi t’entoures-tu quand tu écris pour favoriser ta concentration ?
Musique !!! C'est ce qui est primordial pour moi !! Je ne vis pas sans musique, alors pour écrire j'en ai vraiment besoin !!
Écris-tu sur écran, imprimes-tu souvent, corriges-tu sur papier...? Quel processus suis-tu ?
Je fais tout sur écran !! (L'été il m'arrive d'écrire sur papier au soleil et je relève tout après !)
Quelle a été ton expérience avec les maisons d’édition ?
Très bonne puisque je n'en ai qu'une depuis le début !! D L'ivre-Book (Lilian Ronchaud) s'occupe de moi et je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux pour débuter !!! L'ivre-Book c'est familial et mon éditeur est une perle rare !! D'une grande gentillesse et un vrai passionné des livres !! Je ne changerais pour rien au monde !!:)
Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?
Alors j'en ai plusieurs en fait !!
  1. Un épisode 4 bonus pour « Quand la mort nous sépare »
  2. Version intégrale de « De toute mon âme » version numérique et papier pour juin.
  3. « Du bleu à l'âme » spin off de « De toute mon âme » série en 8 épisodes prévue pour septembre !!
Le dernier mot est pour toi…
Merci pour cette interview très sympa !! J’espère que mes réponses vous     satisferont !! Et merci à toutes mes lectrices de me suivre jour après jour sur Facebook !!! Gros bisous !! <3
Merci de t’être livrée à moi et aux lecteurs (acquis ou en devenir) 
https://www.facebook.com/pages/De-toute-mon-%C3%A2me-LSAnge/1433722776906121?ref=ts&fref=ts http://l-s-ange.skyrock.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés