mercredi 2 décembre 2015

L'interview d'America Grace



Bonjour Virginie. C’est avec plaisir. ☺
J’ai débuté dans la plus grande simplicité des choses. Dès l’âge de 11 ans, j’ai commencé par tenir un simple journal intime. Je ne le rédigeai pas tant pour l’amour de l’écriture mais pour exprimer certaines émotions difficiles à gérer pour une fillette de cet âge-là.
J’ai donc été fidèle à ce procéder qui s’était présenté à moi d’une manière aussi naturelle que celle de respirer. C’était devenu un but dans ma vie de petite fille.
L’idée de tenir un journal intime chaque année s’est invitée à moi durant 5 ans. C’est comme ça que j’ai commencé à découvrir que l’écriture était une chose encrée en moi. Et puisqu’un journal intime reste secret … J’étais donc la seule à en détenir la clef. ☺
Je n’ai pas véritablement de genre favori. Je fonctionne – que se soit en écriture ou en lecture – par l’originalité de l’histoire.
Je n’ai aucun processus créatif. L’inspiration peut me venir à n’importe quel moment ! Tout est possible. ☺ Lors d’un rêve ou lors d’un voyage (essentiellement aux États-Unis) …
J’aime particulièrement écrire à la troisième personne. Ainsi, j’ai la possibilité d’approfondir les divers caractères, sentiments, rôles, que joueront mes personnages. Et comme ça, aucune jalousie ne s’installe entre mes protagonistes. ☺
L’écrivain que j’admire le plus c’est : le merveilleux F. Scott Fitzgerald.
Je pense que c’est, une fois de plus, son originalité. Si un personnage ressemble à tant d’autres déjà existants … Il perd, selon moi, toute sa crédibilité et je n’éprouve plus l’envie de le découvrir.
J’établis d’abord une fiche en détaillant son physique, son âge et son histoire.

J’écris surtout pour redonner (ou apporter) à tous, un peu de magie, de rêve et d’espoir. 
Oui, mais il est essentielle qu’ils soient constructifs.
Oui.
Non, aucune discipline particulière car l’inspiration est une chose que je ne peux commander. ☺
Je m’entoure de musique ou de silence. J’ai besoin de beaucoup de concentration. C’est pourquoi, il me faut un certain calme autour de moi.
J’écris uniquement sur ordinateur et selon l’inspiration. Je laisse ensuite quelques jours passés, pour me relire et effectuer les corrections et les changements nécessaires. Une fois le récit achevé, il passe entre les mains de ma divine magicienne ; ma correctrice -MA Porte-Plume.
C’est pour le moment, une expérience toute fraîche. J’ai signé mon premier contrat pour mon premier roman « Dentelle & Ruban d’argent » le 23 septembre 2015.

Je travail actuellement sur le second tome de ma duologie « Dentelle & Ruban d’argent ». J’ai également divers projets en cours.
Merci beaucoup pour ce chouette interview. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à y répondre.☺
Tu peux, si la curiosité te chatouille, découvrir un extrait de mon premier roman « Dentelle & Ruban d’argent » ICI.

https://www.facebook.com/americagraceofficiel/ https://plus.google.com/u/0/105948389768460602402/posts http://americagrace.wix.com/officiel

4 commentaires:

  1. Je l'adore elle est adorable et j'ai hâte de découvrir son livre ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai hâte, le résumé m'intrigue et me donne envie de découvrir son univers ♥

    RépondreSupprimer
  3. Un roman à découvrir! J'ai adoré les extraits proposés et j'ai bien hâte d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés