mercredi 28 février 2018

Interview 🎤 Célina Rose

Interview réalisée le 08 janv. 2018
Bonjour et merci d’accepter de répondre à ces quelques questions
Merci à toi de m’avoir contactée <3



Moi ? Oula… Je suis une jeune fille de 17 ans, en Terminale S. Je suis une très grande lectrice, auteure et blogueuse. Je suis un peu fofolle, le genre de fille qui se balade avec des collants roses fluos 😉 Je suis très manuelle, et maniaque de l’organisation. Je suis une loveuse dans l’âme pour moi, l’amour est le plus important. Je suis déterminée et prête à réaliser tous mes rêves. Je suis actuellement auteure de plusieurs romance : Secret de Trop ; La trilogie Ch’arme ; Sous Mon Regard ; Le bal de la Saint Valentin dans L’ivre-Cœur 2016 ; L’esprit de la Saint Valentin dans Be My Valentine 2018 et d’autres qui vont sortir prochainement 💖

Avant d’être édité(e), comment imaginiez-vous votre vie d’auteur(e) ?
Avant d’être publiée je n’imaginais pas ma vie d’auteure. Étant mineure, je me disais que personne ne voudrait me publier et aujourd’hui, maintenant que ce rêve est réalisé, l’écriture prend une grande place dans ma vie. Je suis tout le temps en train de réfléchir à de multiple scénario. Je ne pouvais pas imaginer comment serait ma vie d’auteure.
Dans cette vie d’auteur(e), qu’est-ce que vous préférez ?
Je dirais que ce que je préfère c’est faire les salons et aller au contact des lecteurs… ou bien faire partager des sentiments à mes lecteurs… ou bien faire vivre des personnages… C’est compliqué comme questions. J’aime tout dans ma vie d’auteure.
Et que trouvez-vous le plus difficile ?
Sans aucun doute les corrections de manuscrits. Certains auraient pu répondre les critiques négatives, mais moi elles me rendent plus fortes. Tandis que les corrections sont longues, ennuyantes et nous font parfois détester notre manuscrit qu’on aimait tant.
Quand avez-vous pris la décision d’écrire votre première histoire ?
Ce n’est pas une décision, c’est venu comme ça. Une envie.
Être édité(e), rêve ultime ou aboutissement ?
Un peu des deux je dirais.
Comment voyez-vous votre avenir d’auteur(e) ?
Je me vois continuant de faire des salons, et publiant des livres chaque année. Partageant avec mes lecteurs mes histoires et ma passion.
As-tu des rituels avant de te mettre à écrire et pour favoriser ta concentration ?
J’adoooore faire des bisous et des câlins à mon copain pendant l’écriture. J’aime aussi avoir un bon thé, et des bonbons 💕 après tout je suis encore une enfant et tous les enfants aiment les bonbons.
Tu es plutôt première ou troisième personne ?
Première sans hésitation. Je n’aime pas le détachement que créait la troisième personne.
Comment crées-tu tes personnage ? Les laisses-tu s’imposer à toi ou les crées-tu en détail avant de commencer à les faire vivre dans ton histoire ?
Cela dépend de mon état d’esprit et de l’histoire. Je fais tout le temps différemment car chaque histoire est différente.
Comment gères-tu les avis (négatifs ou positifs) ? Mais surtout, les utilises-tu pour améliorer ton histoire ?
Je lis tous les avis, négatifs et positifs. Les positifs me redonnent du courage et les négatifs construits m’aident à m’améliorer. Ma plume est jeune et ne peut que s’améliorer. Quant aux avis négatifs pas construit, rédigé que pour blesser parce que la personne n’a pas lu le livre, ils me passent au-dessus, me rendent plus fortes. Les gens peuvent parfois être méchant et quand ils voient mon âge ils en profitent. J’ai eu des critiques que sur ce détail.
Niveau écriture, tu es plutôt écriture au feeling ou alors planning d’écriture ?
Plus planning d’écriture. Au feeling je me perds vite.
Tu es plutôt écriture sur ordinateur ou écriture papier/stylo ?
Les deux. J’ai toujours un crayon et un papier dans mon sac pour mes idées mais sinon je rédige tout sur mon PC.
Si tu peux nous en parler, sur quel projet travailles-tu en ce moment ?
Je travaille sur un roman dont le lecteur et le héros. Et également sur un projet personnel mais je ne peux pas vous en dire plus.
Premier souvenir d’enfance ?
Je voulais déjeuner mais mes parents n’étaient pas levés. Je suis monté sur une chaise pour attraper les miels pops mais j’étais trop petite pour attraper les bols, alors j’ai pris les céréales et le lait et j’ai tout renverser sous la table. Pourquoi ce souvenir ? Je ne sais pas.
Première qualité ?
Organisée. C’est une qualité qui me sert au quotidien et dont je ne pourrai me passer.
Premier conseil aux apprentis auteurs ?
Être déterminée et ne jamais se laisser abattre.
Premiers fans ?
Ma sœur sans aucun doute. Elle volait mon PC pendant que j’étais à la douche pour lire ce que j’écrivais.
Première dédicace ?
Prix Saint Simon à la Ferté Vidame qui est la ville où ma maman à grandit.
Premier livre ?
Livre écrit : Hechicera (mais il n’est pas publié)
Livre lu : Monster High de Lisi Harrison
Dernier livre lu ?
Après toi de Jojo Moyes. Un tome 2 que j’ai beaucoup moins aimé que le 1.
Dernière chanson écoutée ?
Hanging Tree de L.E.J. Une chanson présente dans le dernier volet de Hunger Games.
Dernier coup de gueule ?
Je ne m’en souviens pas. Je ne fait quasiment jamais de coup de gueule.
Dernier achat livresque ?
Un livre sur comment faire un bullet journal. Bah oui parce qu’une maniaque de l’organisation se doit d’avoir son bullet.
Dernier compliment reçu ?
On ne me fait pas souvent de compliment alors je ne me souviens plus du dernier.
Dernier fou rire ?
Avec mon copain, on offre à ma tata de 3 ans une journée à Disneyland. On luit a dit qu’il fallait qu’elle soit sage avec ses parents. Et avec tout le plus grand naturel elle nous a répondu : "Mais pas trop."
Un animal ?
Je ne sais pas vraiment. Un animal grand et capable de tomber amoureux.
Une chanson ?
La musique du prologue de la Belle et la Bête. Car elle est douce, et en même temps forte et puissante.
Une ville ?
Venise, la ville des amoureux
Un pays ?
L’Irlande, elle est petite, simple, naturelle, mais porte en elle un conflit perpétuel.
Une saison ?
L’été car je suis une personne qui aime les couleurs et je suis joyeuse.
Une devise ?
Il faut croire en ses rêves.
Une odeur ?
J’adore l’odeur du renfermé.
Une couleur ?
???
Une fleur ?
La rose. Car elle est belle mais elle pique.
Une date ?
25 Octobre 2014. Car j’ai eu la chance d’avoir une tata qui est née ce jour. Une histoire compliquée mais j’aime cette petite plus que ma propre vie.
Et le 31 Octobre 2016. Car c’est la date à laquelle je suis sorti avec mon copain.
Échoué(e) sur une île déserte, je voudrais avoir ?
Je répondrai bien ma famille, mais je ne voudrais pas qu’ils soient échoués aussi. Donc de l’eau potable. C’est pratique pour survivre. Après si je pouvais avoir un peu de lecture ça serait cool aussi.
One shot préféré (livre en 1 seul tome) ? Pourquoi ?
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer car ce livre m’a touché au plus profond.
Saga préférée ? Pourquoi ?
Beautiful de Jamie McGuire car ces histoires sont juste sublimes.
Héros livresque préféré ? Pourquoi ?
Christian Grey, car il a accompli de grandes choses.
Héroïne livresque préférée ? Pourquoi ?
Je n’en ai pas. J’en aime beaucoup.
Couple livresque préféré ? Pourquoi ?
Tris et Quatre dans Divergente.
Auteur(e) préféré(e) ? Pourquoi ?
J’en ai beaucoup. De nombreux auteurs ont beaucoup de talent et ont su me charmer. Je ne peux pas choisir.
Combien de livres dans votre bibliothèque ?
Beaucoup beaucoup trop. C’est impossible à compter. Aux alentours de 900 papier et on ne compte pas les numériques. J’ai du construire une bibliothèque murale sur les murs de ma chambre.
Une vie sans livre, c’est…
Une vie sans voyage.
Donnez-moi vos 7 mots préférés et expliquez votre choix
1. Ananas : car c’est un code avec mon copain
2. Douceur : car ça me représente et j’aime ça
3. Organisation : car c’est un principe dans ma vie
4. Amour : car c’est la base
5. Famille : car on a toujours besoin de quelqu’un sur qui compter
6. Rêve : car il en faut
7. Détermination : car c’est ce qui mène à la réussite.
Mot bonus. Bonheur : car c’est ce que chaque personne sur Terre devrait avoir.
Livre papier et/ou numérique ? (lecture)
Papier pour l’odeur et la texture.
Cahier et/ou ordinateur ? (écriture)
Cahier car on peut les personnaliser et les rendre jolis et le manuscrit et mieux que le tapuscrit. Mais Ordinateur car ça va beaucoup plus vite.
Musique ou pas ? (lecture)
Musique pour la concentration
Musique ou pas ? (écriture)
Musique, car il y en a toujours qui correspondent à un moment du livre et qui rendent la lecture plus intense.
Thé ou café ?
Thé. Je n’aime pas le café
Matin, après-midi, soir ou nuit ? (lecture)
Tout le temps.
Matin, après-midi, soir ou nuit ? (écriture)
Nuit, car c’est plus calme.
Bibliothèque, librairie, bouquiniste, brocante ou grande surface ? (achats livresques)
Tout tout tout. Mais j’adore les brocantes car il faut fouiller et j’aime les vieux livre.
Le dernier mot est pour toi…
Merci beaucoup pour cet interview et merci à ceux qui la liront. J’espère qu’elle vous plaira et vous permettra de mieux me connaître et de plonger dans mon univers.

Blog et/ou site internet
Twitter
Instagram
Page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés