samedi 24 mars 2018

Interview 🎤 Emily Jurius

Interview réalisée le 11 janv. 2018
Bonjour et merci d’accepter de répondre à ces quelques questions

C’est super difficile de se décrire en quelques mots, alors je dirais que je suis une trentenaire toulousaine comme il y en a des tas. J’ai juste une passion pour la lecture et l’écriture. Et ce qui fait que je réponds à ce questionnaire, c’est que j’ai eu assez de culot pour me lancer.
Voilà tout ! 

Avant d’être édité(e), comment imaginiez-vous votre vie d’auteur(e) ?
Je ne l’imaginais pas et maintenant, je ne vivrai pas sans. C’est fou de découvrir à trente ans ce qui nous passionne, juste comme ça, par hasard ! Je n’y crois pas, tellement c’est bon !
Dans cette vie d’auteur(e), qu’est-ce que vous préférez ?
L’écriture sans aucune hésitation. Le processus créatif est ce qu’il y a de plus plaisant pour moi. C’est le seule endroit où je n’ai aucune limite, je me sens libre.
Et que trouvez-vous le plus difficile ?
Les corrections, c’est fastidieux et ça prend énormément de temps. Mais c’est indispensable et le produit fini en vaut la peine à chaque fois.
Quand avez-vous pris la décision d’écrire votre première histoire ?
Je faisais un rêve qui me perturbait et j’ai décidé de le coucher par écrit pour l’exorciser. Et une chose en entrainant une autre, l’homme d’après est né.
Être édité(e), rêve ultime ou aboutissement ?
Etre édité, un rêve un peu fou, s’autoéditer, un pari risqué mais j’adore ça. Je ne reviendrais pas en arrière, pour rien au monde.
Comment voyez-vous votre avenir d’auteur(e) ?
De plus en plus, vers l’autoédition. Une grande autonomie et un vrai challenge comme je les aime. Je veux aussi me diversifier. Plusieurs projets sont en cours.
As-tu des rituels avant de te mettre à écrire et pour favoriser ta concentration ?
Non, pas vraiment. J’aime écrire un peu partout, j’emporte toujours mon ordinateur et chaque moment de libre me donne envie de me plonger dans mes histoires. Je trouve notre monde très inspirant.
Tu es plutôt première ou troisième personne ?
Toujours première, j’ai du mal à accrocher dans les récits à la troisième personne d’ailleurs.
Comment crées-tu tes personnages ? Les laisses-tu s’imposer à toi ou les crées-tu en détail avant de commencer à les faire vivre dans ton histoire ?
Ils s’imposent à moi au fil de l’écriture. Je ne prévois rien à l’avance. Je me sens libre d’avancer au gré de mon inspiration et c’est grisant.
Comment gères-tu les avis (négatifs ou positifs) ? Mais surtout, les utilises-tu pour améliorer ton histoire ?
J’aime avoir l’avis des lecteurs qu’il soit bon ou mauvais. Je les trouve en général, assez pertinents et oui je pense que mon écriture évolue en permanence.
Niveau écriture, tu es plutôt écriture au feeling ou alors planning d’écriture ?
Tout au feeling, je ne veux pas de contrainte, enfin j’essaie.
Tu es plutôt écriture sur ordinateur ou écriture papier/stylo ?
J’écris toujours sur ordinateur. J’écris trop mal pour arriver à me relire ensuite sur papier.
Si tu peux nous en parler, sur quel projet travailles-tu en ce moment ?
Je vais sortir avec Noély N, Bunny Bitch en janvier et encore pleins de surprise en suivant.
Premier souvenir d’enfance ?
Je suis assez secrète sur ma vie privée, alors next !
Première qualité ?
Je suis combattive.
Premier conseil aux apprentis auteurs ?
Croire en eux et se dire que tout est possible !
Premiers fans ?
Mes amis, mes proches, leur soutien est galvanisant.
Première dédicace ?
Un Cultura près de chez moi, une expérience super enrichissante.
Premier livre ?
Le premier publié est la saga LUST mais le premier écrit est L’homme d‘après. J’adore ces deux histoires.
Dernier livre lu ?
Libres d’Ovidie sur la sexualité des femmes, je le recommande à tous.
Dernière chanson écoutée ?
Les Brigittes, Battez-vous. Je suis fan !
Dernier coup de gueule ?
Les femmes bien pensantes qui se croient libérées et accomplies parce qu’elles signent des pétitions pour défendre leurs opinions allant contre la condition féminine dans son ensemble sous prétexte de propos trop virulent ou de # qui dérangent. Ces mêmes mouvements desservent notre cause et ça me fait vomir ! Le harcèlement existe et que ça leur plaise ou non, nous le dénoncerons.
Dernier achat livresque ?
La romance de Léon de Griffes, sur le bout des doigts, j’ai hâte de la commencer. Pour une fois qu’un homme est édité dans notre milieu, j’ai hâte.
Dernier compliment reçu ?
Un écrivain que je connais depuis peu et avec lequel j’échange régulièrement m’a dit que ma personnalité lui donnait envie de lire un de mes livres, malgré que la romance ne soit pas sa préférence. Je suis flattée.
Dernier fou rire ?
Une discussion avec une amie sur un article de Vice à propos de la chirurgie esthétique des hommes. Je ne vous en dis pas plus mais je vous jure que l’article est hilarant.
Un animal ?
Le chat ! Parce qu’ils sont indépendants et autonomes.
Une chanson ?
Kaléo, Way down we go. Cette chanson st sensuelle et la voix de Kaléo, d’une virilité absolue. Je suis très sensible aux timbres de voix en general.
Une ville ?
Toulouse, parce que c’est la mienne et que je l’adore. Je vous invite d’ailleurs à venir y faire un petit tour un de ces jours, et pensez à me contacter, j’adore les nouvelles rencontres.
Un pays ?
L’Italie, je rêve d’en faire le tour et de découvrir la Dolce Vita.
Une saison ?
Le printemps, quand les jours rallongent mais en même temps, j’aime l’automne aussi. J’aime toutes les saisons, en fait !
Une devise ?
If you can dream it, you can do it !
Une odeur ?
Ma tasse de thé fumante. Je suis une adepte du thé.
Une couleur ?
Le bleu, j’adore le côté froid de cette couleur et aussi le fait qu’elle me fait penser à l’eau, un élément que j’aime énormément.
Une fleur ?
La pivoine blanche, la plus belle à mes yeux.
Une date ?
Le 14 février 2017 a été mon premier jour de publication, j’en garde un souvenir mitigé mais je l’avais fait et j’en étais fière. Je le suis toujours d’ailleurs.
Échoué(e) sur une île déserte, je voudrais avoir ?
Mon téléphone, j’y suis accro. Et je ne me soigne pas !
One shot préféré (livre en 1 seul tome) ? Pourquoi ?
Orgueil et préjugés ! Un chef d’œuvre.
Saga préférée ? Pourquoi ?
J’en ai aimé beaucoup. Alors choisir est trop dur.
Héros livresque préféré ? Pourquoi ?
J’ai beaucoup aimé Hardin Scott ! Mais de façon générale, je me laisse charmer par chacun des héros des romances que je lis.
Héroïne livresque préférée ? Pourquoi ?
Elisabeth Bennet, elle est intelligente, forte et déterminée, un bel exemple, d’autant plus à l’époque où le roman a été écrit.
Couple livresque préféré ? Pourquoi ?
J’ai adoré Chloé et Bennett de Beautiful Bastard. Ils sont aussi piquants l’un que l’autre et se déchirent avec la même passion qu’ils s’aiment. C’était beau.
Auteur(e) préféré(e) ? Pourquoi ?
Impossible de répondre à ça. Je les aime tous. Parce que même si un roman ne me bouleverse pas, le suivant le fait. Et j’aime entrer dans l’imaginaire de ces hommes et ces femmes qu’ils inventent juste pour nous. Je suis fière de faire partie de cette grande famille des auteurs de romance et je les aime tous. Love, love love !!!
Combien de livres dans votre bibliothèque ?
Je ne les compte plus mais ma PAL est aussi grande que moi. Un régal à l’avance.
Une vie sans livre, c’est…
Oh, mais ça serait trop triste, j’ai toujours un truc à lire sous la main. Si ce n’est pas un livre, c’est un article décalé de la presse alternative, mais lire c’est fabuleux.
Donnez-moi vos 7 mots préférés et expliquez votre choix
1. Sensualité
2. Liberté
3. Amour
4. Accomplissement
5. Ambition
6. Féminité
7. Relation
Je choisis tous ces mots, car ils sont ce que je suis. J’aime la personne que je suis devenue au fil de ma vie même si tout n’est pas parfait. Non, je ne suis pas mégalo, mais j’ai accepté d’être qui je suis et ça me rend heureuse. Il reste encore pas mal de pages à écrire malgré tout…
Livre papier et/ou numérique ? (lecture)
Livre papier, j’aime l’odeur des livres qui vieillissent, des livres de bibliothèque, des livres qui ont déjà eu une histoire.
Cahier et/ou ordinateur ? (écriture)
Ordinateur, j’écris tellement mal que je serais incapable de me relire.
Musique ou pas ? (lecture)
Non, je lis dans le silence de préférence.
Musique ou pas ? (écriture)
Oui, j’écris au milieu de la vie, de la musique, dans tous les endroits où je me trouve.
Thé ou café ?
Thé, je suis une fan.
Matin, après-midi, soir ou nuit ? (lecture)
Peu importe, dès que j’ai une minute de libre.
Matin, après-midi, soir ou nuit ? (écriture)
Là aussi, je suis ultra flexible, j’ai juste besoin de mon ordinateur.
Bibliothèque, librairie, bouquiniste, brocante ou grande surface ? (achats livresques)
J’aime acheter les livres d’occasion. Mais pour les sorties que j’attends, j’utilise beaucoup Amazon !
Le dernier mot est pour toi…
Écrire est pour moi une passion, un besoin, un exutoire et j’adore la liberté que cela me procure dans ma vie. Je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous me portez car les travailleurs de l’ombre font aussi parti du job, et c’est toujours un plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous.
Merci mille fois !

Twitter
Instagram
Page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés